Exposition “Rêves de chimères” à la BU sciences de Toulouse: prolongation jusqu’au 4 juillet

L’exposition “Rêves de chimères”, présentée à la BU sciences de Rangueil (Université Toulouse III Paul Sabatier) est prolongée jusqu’au 4 juillet 2011. Elle propose à la fois des créations du plasticien Hervé Delamare et une dizaine de livres anciens illustrés qui leur font écho. Sélectionnés par le SICD, ils proviennent des BU toulousaines.

C’est l’occasion notamment de découvrir : une édition ancienne des Emblèmes d’Alciat (où l’on apprend qu’il ne faut surtout pas caresser une chimère mais au contraire la terrasser afin de “dompter les monstres orgueilleux de son esprit”), des gravures “scientifiques” représentant  licornes,  rhinocéros marin, hybrides humains/animaux dans des ouvrages d’Ambroise Paré ou Conrad Gesner.