Journée réseau des bibliothèques - 5 juillet 2016

Le 5 juillet 2016 à l'Université Toulouse 1 Capitole (amphithéâtre Cujas) se tiendra la 7e édition de la journée réseau des bibliothèques organisée par le SICD.

Inscriptions jusqu'au 22 juin.

Programme :

9h - Introduction de la journée par Catherine Roussy (SICD)

9h15 - Actualité réinformatisation par Loïc Ducasse (SICD)

9h30 - Etude d'impact du changement de SGB sur les organisations de travail dans le réseau - Loïc Ducasse (SICD), Henriette de Daran (UT3)

10h - Etude sur le signalement des livres numériques dans le réseau  par Soraya Demay (UT3), Gaëlle Jan (INU JFC), Laurence Porte (ENAC), Hugues Samyn (UT2J), Aude Sauer-Avargues (SICD), Carole Vaccari (UT1)

10h30 - Fad'Oc : point d'étape pour l'année universitaire 2016-2017 par Sandrine Jambert (SICD)

11h - Allocution du Président de l'UFTMiP

Après la pause déjeuner, l'après-midi sera consacrée au thème du renouvellement de  l'accompagnement des usagers en bibliothèque.

14h - Accompagner les usagers en proposant un lieu différent : l'exemple de la Ruche (SCD Poitiers) par Frédéric Duton

14h45 - Accompagner les usagers en proposant des formations inédites : former des usagers et/ou des citoyens ? L'exemple des cryptoparties (Bib'Insa Rennes) par Damien Belvèze

15h30 - Accompagner les usagers en proposant un service personnalisé et "'sur-mesure" ; l'exemple de Coach.doc (BUC UT2J) et des services à la recherche (EDR UT2J et UT1) par Karine Bacher-Eyroi (UT1), Marie-Paule Canale (UT2J), Chloée Fabre (UT2J)

16h15 - Conclusion de la journée