Le SICD partenaire du CIRDOC Mediatéca occitanica

Le SICD  désormais partenaire du CIRDOC Mediatéca occitanica vient de rejoindre le réseau Occitanica pour le signalement et la mise en valeur du patrimoine occitan. Dans ce cadre, le CIRDOC est en train de faire numériser les manuscrits liés à la langue occitane recensés par le service du livre ancien du SICD. Ils sont conservés à la BU de l’Arsenal (UT1 Capitole) et à la Bibliothèque d’études méridionales (UT2 Le Mirail). Ils seront progressivement mis en ligne à partir du mois d’avril, sur la médiathèque numérique Occitanica, gérée par le CIRDOC, ainsi que sur Tolosana. Les livres anciens en occitan numérisés par le SICD en complément de ceux figurant dans la base Rosalis de la Bibliothèque municipale de Toulouse seront également consultables sur Occitanica.

[i] Le CIRDOC est un établissement public à vocation interrégionale situé à Béziers, chargé de la sauvegarde, de la promotion et de la diffusion de la documentation et du patrimoine occitan.