No limits ? No future !

Et si parfois, les limitations avaient du bon ?

Dans Archipel, c’est le cas, elles peuvent vous être utiles. On a vu précédemment comment utiliser la limitation par Type de document.

Quand on sait que plus de 2 millions de documents sont signalés dans Archipel, il ne faut pas hésiter à utiliser les autres limitations qui existent pour cibler sa recherche et ne pas être noyé sous les résultats.

Par bibliothèque

Par langue

Par date

Il faut pour cela aller en recherche  « Plus de critères », le deuxième onglet de recherche.

Quelques astuces :

• Vous pouvez sélectionner plusieurs valeurs dans chaque boîte de limitation en utilisant la touche CTRL du clavier en même temps que la souris.
  • Si vous avez fait une sélection et que vous voulez revenir en arrière, c’est à dire ne pas appliquer de limitations, sélectionnez la valeur « Toutes les bibliothèques » « Toutes les langues » ou « Tous les types » en tête de chaque boîte.
  • Vous pouvez utiliser plusieurs limitations en même temps, et même les combiner avec la troncature.

Par exemple, je veux savoir s’il y a des livres en arabe à la Bibliothèque de l’Arsenal.

Ou bien je veux savoir s’il y a des vidéos en anglais à la Bibliothèque de l’N7

Une dernière astuce ?

• On peut également appliquer les limitations a posteriori, c’est-à-dire après avoir fait sa recherche.

L’ensemble des limitations sont alors présentées dans la même boîte, il faut utiliser l’ascenseur pour trouver celle qui nous intéresse. Les limitations par langue sont listées après les bibliothèques.
Sélectionnez la valeur voulue et cliquez sur la loupe pour relancer la recherche en appliquant la limitation.