Ramenez vos livres où vous voulez...

[Actualité du 22/05/2014 ; pour plus de détails sur le fonctionnement actuel du service, voir ici]

Le réseau des bibliothèques de l'Université de Toulouse a lancé, en janvier dernier, une grande enquête auprès de ses usagers afin de recueillir leurs besoins en matière de documentation et de services. Plus de 9 500 personnes y ont répondu. Nous les en remercions.
 A ce titre, un besoin a été massivement exprimé, par près de 92% des personnes interrogées : celui de pouvoir rendre dans n'importe quelle bibliothèque du réseau, les documents empruntés.

Ce service est désormais disponible depuis fin avril et la mise en place d'une navette, qui dessert les bibliothèques des universités Toulouse-1 et Toulouse-3, de l'INP, de l'INSA, de l'ISAE, du Centre universitaire Jean-François Champollion, de l'ENAC et de l'Ecole des mines d'Albi-Carmaux.
Où que vous les ayez empruntés, vous pouvez donc désormais rendre vos documents dans la bibliothèque de votre choix. Attention, les bibliothèques de l'Université Toulouse-2 Jean Jaurès ne participent pas encore à ce service : il ne vous est donc pas possible, pour l'heure, d'y ramener les ouvrages  empruntés ailleurs.

L'exploitation de l'enquête se poursuit : de nouveaux outils ou services vous seront prochainement proposés.

Pour toute question, vous pouvez solliciter les bibliothécaires du service de référence "Une Question ?"