Tolosana fait peau neuve

Découvrez la nouvelle version de Tolosana, la bibliothèque numérique patrimoniale des universités toulousaines.

La refonte graphique et fonctionnelle permet de faire une plus large place à l'image, d'améliorer l'ergonomie et d'offrir quelques nouveautés comme la rubrique "Découvrir", la possibilité de visualiser les documents en mode feuilletage, ou bien d'être informé via un flux RSS des dernières numérisations et des actualités.

Tolosana est structurée autour d’une quinzaine de corpus, principalement consacrés à Toulouse et à sa région, mais aussi au protestantisme dans le Sud de la France, aux pionniers de la Préhistoire en Midi-Pyrénées ou aux ouvrages ibériques. Elle donne accès à plus de 9300 documents, qui proviennent des bibliothèques universitaires de Toulouse 1 Capitole, Toulouse Jean-Jaurès et Toulouse 3 Paul Sabatier ainsi que d’autres établissements toulousains (bibliothèque et archives municipales, Muséum d’histoire naturelle, Institut catholique).

La réutilisation des reproductions est libre et gratuite, sauf quelques exceptions.

Aidez-nous à améliorer la qualité de Tolosana ! N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques via les liens « Nous contacter » ou « Une remarque ? ».