Médiad'Oc (Classe virtuelle)
Le Lien De Connexion Est Communiqué Par Courriel Avant La Formation
31400 Toulouse

Mardi - Comprendre les enjeux de l'éducation aux médias et à l'information et le rôle des bibliothécaires - A DISTANCE

• Permettre d'appréhender clairement les problématiques de l'EMI en bibliothèque et de les transposer dans le cadre de formations ou d'animations mises en œuvre pour les usagers, ou dans le cadre de la politique documentaire.
• Permettre de comprendre et de maîtriser ses données personnelles et professionnelles dans l'usage des médias et du numérique.
+ de Détails

1ere partie
Via l’analyse de la construction de l’information, découverte des fondamentaux de l’EMI :
- Qu'est-ce qu’une information ?
- Qu’est-ce qu’une source d’information ?
- Qu’est-ce que le pluralisme des médias ?
- Quelle est la place des médias sociaux dans l’univers informationnel ?

2e partie
Retour d'expérience de la Bibliothèque municipale de Lyon, par Anne-Cécile Hyvernat Duchêne , coordinatrice EMI et responsable du département Société

• Anne-Cécile HYVERNAT DUCHÊNE
  • Sylvain JOSEPH