13/04 & 14/04
Médiathèque Pierresvives - Montpellier
907 Avenue Du Professeur Blayac
34000 Montpellier

Stage - Travailler ensemble pour diversifier la participation aux événements culturels d'un territoire

Réfléchir aux collaborations interprofessionnelles pour diversifier la participation aux événements culturels d'un territoire.
+ de Détails

Journée 1
Matinée : conférence sur la problématique de la participation à la vie culturelle d'un territoire.
Animation d'un échange entre les stagiaires pour identifier les contraintes/freins/opportunités constatés dans leurs contextes respectifs.
Après-midi : retours d'expériences en milieu urbain et en milieu rural de structures ayant expérimenté des nouvelles formes d'animation, suscitant l'adhésion des habitant.e.s d'un territoire.

Journée 2
Matinée : en sous-groupes, les stagiaires sont invités à analyser deux cas pratiques, en expérimentant une méthode de résolution collaborative de problèmes.
Après-midi : chaque groupe présente les cas problématiques étudiés et les conclusions des échanges. Le groupe entier contribuera à son tour à la recherche de solutions.
Table-ronde d'experts

• Michel KNEUBÜHLER