Bibliothèque Universitaire des Sciences

La Bibliothèque Universitaire de Sciences de l’Université Toulouse 3 – Paul Sabatier dessert les étudiants des filières scientifiques (hors Santé) et de la filière STAPS. Ses collections documentaires sont constituées en conséquence autour des sciences exactes, sciences de la vie, sciences appliquées et sports. Elle offre également un fonds de culture générale (littérature, documentaires, bandes dessinées).

Contact par Mail: 
busciencesatuniv-tlse3 [dot] fr

La nouvelle bibliothèque Universitaire des sciences de l’Université Toulouse 3 – Paul Sabatier, dont la rénovation vient de s’achever en 2010, a été pensée comme un outil au service des étudiants de sciences et de STAPS, notamment de premier cycle, pour les accompagner dans leurs études, leur insertion dans le monde universitaire et à terme dans le monde du travail. Conçue d’abord comme un lieu convivial offrant différents services et espaces, cette bibliothèque a pour objectif principal de permettre à l’étudiant de trouver facilement des repères en arrivant à l’Université et de trouver de bonnes conditions de travail sur place.

La bibliothèque offre huit salles de travail en groupe, un accès large à Internet par le Wifi ou le réseau filaire, une salle informatique de 60 postes, un service de prêt d’ordinateurs portables et un espace d’auto apprentissage en langues ainsi que deux salles de formation. La BU applique également la règlementation sur l'accueil des publics en situation de handicap, proposant facilités d'accès et matériel adapté.

L’accueil des étudiants se fait dans un vaste espace de plus de 4000 m², offrant près de 900 places assises, des collections de documents en libre accès, complétées par les collections plus anciennes stockées dans la tour magasin de 7 niveaux et près de 3000m².

Toutes les disciplines scientifiques fondamentales et appliquées sont couvertes, sauf les disciplines médicales et paramédicales. La bibliothèque possède 6500 titres de revues dont la plupart sont accessibles sous forme électronique, ainsi que les thèses scientifiques de l'Université Toulouse III depuis les origines (33000 titres).

Elle abrite également les collections de la Société d'Histoire Naturelle de Toulouse depuis 1921.

  • Université Toulouse III Paul Sabatier
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Adresse: 
Université Paul Sabatier
118 route de Narbonne
Toulouse Cédex 09 31062
France
 
Téléphone: 
05 61 55 78 30
 
Fax: 
05 61 55 78 31
 
Horaires: 

Lundi-vendredi : 8h30 - 19h
Samedi : 9h - 13h