Bibliothèque Universitaire Santé (Allées Jules Guesde)

Bibliothèque de Médecine de l'Université Toulouse 3 Paul Sabatier

Contact par Mail:
busanteatuniv-tlse3 [dot] fr

Située aux Allées Jules Guesde, en centre ville, cette bibliothèque de médecine propose en libre accès une collection principalement centrée sur la préparation de l'Examen National Classant et un fonds d'histoire de la médecine.

Le service du livre ancien permet sur rendez-vous de consulter les collections historiques de l'université Paul Sabatier :

• Un fonds d'environ 2 000 ouvrages de médecine et de pharmacie imprimés entre le XVIe et le début du XIXe siècle.
  • Un fonds de 440 volumes anciens sur l'astronomie déposés par l'Observatoire de Midi-Pyrénées
  • Un fonds d'environ 1 800 ouvrages du XVIe au XIXe siècle : botanique, zoologie, sciences et techniques. Ce fonds est en cours de transfert aux allées Jules Guesde.
  • Université Toulouse III Paul Sabatier
Adresse:
Université Paul Sabatier
37 Allées Jules Guesde
Toulouse Cédex 31073

Téléphone:

Fax:

Horaires:

Lundi-vendredi : 9h - 20h
Samedi : 9h-18h45

Juin : 9h-17h

Fermeture en juillet et en août