Salle de consultation du livre ancien (Allées Jules Guesdes)

Salle de consultation des fonds anciens du SCD de Toulouse 3 Paul Sabatier (Sciences et médecine)

Contact par Mail:
livre [dot] ancienatuniv-toulouse [dot] fr

La bibliothèque santé des Allées Jules-Guesde conserve un fonds ancien d’environ 6000 volumes (XVIe-XIXe siècles), issu de la section « Médecine-science » de l’ancienne bibliothèque universitaire de Toulouse. Presqu'entièrement détruit par un incendie en 1910, il a été reconstitué grâce à des dons français et étrangers, et enrichi par la suite. Il est particulièrement riche en médecine et en sciences naturelles. Un fonds ancien d’astronomie a également été déposé par l’Observatoire de Midi-Pyrénées.

Cette salle de consultation est accessible du lundi au vendredi, sur rendez-vous uniquement. Prise de rendez-vous par mail ou par téléphone (05 34 45 61 55/59ou 05 61 14 59 97).

• Service Interétablissements de Coopération Documentaire
Adresse:
37 Allées Jules Guesde
Toulouse Cédex 31073

Téléphone:

Horaires:

Consultation sur rendez-vous, du lundi au vendredi,