FAQ Archipel

Puis-je prolonger mes prêts en ligne?

La Réponse

Toutes les bibliothèques du réseau autorisent le renouvellement des prêts en ligne. Toutefois, plusieurs bibliothèques limitent cette possibilité à certaines catégories de documents empruntés (le renouvellement des DVD est impossible, par exemple, dans les bibliothèques de l'UT2J) ou la réserve à des groupes d'usagers restreints (par exemple : les doctorants et enseignants-chercheurs, à l'Ecole des mines d'Albi).

Dans la plupart des cas, vous ne pourrez renouveler le prêt de vos documents qu'une seule fois et pour une durée qui est le plus souvent de sept jours, mais qui atteint parfois les trois semaines, comme dans les bibliothèques de l'INP.

Dans tous les cas, le renouvellement peut être effectué depuis votre compte lecteur du catalogue Archipel.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser au service "Une Question ?"