FAQ Lirel

Pourquoi y a-t-il parfois plusieurs liens pour aller au texte intégral d'une revue électronique ?

La Réponse

Pour plusieurs raisons :

- L'éditeur de la revue peut lui-même la mettre en ligne et proposer un accès sur son site. Mais il vend aussi très souvent les droits à d'autres diffuseurs et chaque bibliothèque peut s'abonner à la revue par l'intermédiaire de son choix.

- Une bibliothèque souscrit la plupart du temps à des « bouquets de revues », c'est-à-dire des ensembles de titres proposés par un éditeur, sans toujours pouvoir choisir titre à titre, d’où parfois des doublons d’abonnement.

Attention à bien vérifier les dates couvertes par chaque abonnement : il est possible que deux abonnements soient complémentaires chronologiquement.