FAQ Usagers

Tout ce que vous voulez savoir sur les réservations

La Réponse

•  Quelles bibliothèques autorisent les réservations ? Toutes les bibliothèques du réseau sauf les Bibliothèques de l’IUFM, les BU Santé, la  Bibliothèque de Maths, les bibliothèques des écoles de l’INPT.
  • Quels sont les documents réservables ? Tous les documents empruntés, à quelques exceptions près selon les bibliothèques (DVD, revues…). Si le texte « Réserver ce document » n’apparaît pas sur Archipel, c’est que le document n’est pas réservable.
  •  Comment faire une réservation ? en ligne sur Archipel en vous connectant à votre compte lecteur ou bien en vous adressant au bureau d’accueil d’une bibliothèque.
  •  Combien de réservations puis-je effectuer ? 3 réservations maximum en même temps.
  •  Comment suis-je averti que ma réservation est disponible ? vous recevez un mail à votre adresse institutionnelle (sujet : Info compte-lecteur Bibliothèque XXX). Vous pouvez aussi consulter la liste de vos réservations en attente ou disponibles sur votre compte lecteur Archipel.
  • Pendant combien de temps le document est-il mis à ma disposition ? à partir du moment où vous êtes avertis de l’arrivée de votre réservation, le document est mis de côté pendant 7 jours
  •  Pendant combien de temps ma réservation est-elle valable ? votre demande est prise en compte pendant 90 jours. Si passé ce délai, le document réservé n’est pas disponible, la réservation est annulée.