Bibliothèques de l'INP - Médiathèque numérique

Corps

Les bibliothèques de l'INP vous propose la nouvelle ressource Médiathèque Numérique permettant le streaming et le téléchargement de milliers de programmes issus des catalogues Arte et Universciné (cinéma, séries, documentaires, jeunesse, spectacles et concerts), à voir sur tous vos écrans (tablette, mobile, ordinateur (Windows, Mac OS et Linux).

Les films et séries représentent plus de la moitié du catalogue, les documentaires 30% environ et le cinéma jeunesse un peu moins de 20%.

La Médiathèque Numérique, c'est aussi un partenariat avec LaCinetek : site de VOD consacré aux films du XXe siècle qui offre l’accès aux sélections de films, réalisées par des réalisateurs du monde entier. Chacun d’entre eux a composé une liste de ses 50 films préférés.

La Médiathèque Numérique, c'est enfin des services :

• Programmes en VO sous-titrés avec une offre croissante pour les publics sourds et malentendants,
  • Sélections thématiques de films,
  • Bonus vidéo et articles de presse autour du film, du réalisateur et des acteurs,
  • Possibilité de commenter et partager les programmes, réaliser des playlists, consulter son historique de visionnage...

La création d’un compte personnel est obligatoire (plus de détails sur le site des bibliothèques de l'INP).

Mediatheque @ INP

Posté le 11/02/2022