Exposition "Jacques Cujas 1522-2022 : la fabrique d'un "grand juriste". BU de l'Arsenal (15 novembre - 15 décembre 2022)

Corps

L’exposition Jacques Cujas 1522-2022 : la fabrique d'un "grand juriste" est présentée à la Bibliothèque universitaire de l'Arsenal du 15 novembre au 15 décembre 2022. Elle est organisée grâce à un partenariat entre le CTHDIP, le SICD de l'Université fédérale et la Direction des bibliothèques et de la documentation.

Réalisée à l’occasion du cinquième centenaire de la naissance de Cujas par Xavier Prévost, professeur d'histoire du droit à l'université de Bordeaux et membre junior de l'Institut universitaire de France, et Alexandra Gottely (BIU Cujas) elle a été initialement présentée à la Bibliothèque interuniversitaire Cujas.

L'étape toulousaine est enrichie des fonds patrimoniaux conservés à l'université Toulouse Capitole et de thèmes locaux liés à cette grande figure toulousaine.

Le 08 décembre 2022, à l'occasion de la "Journée Jacques Cujas", une visite de l'exposition est organisée de 14 heures à 14h30. Plus d'informations sur le programme complet de la journée (Voir bandeau à droite  -> Fichiers à télécharger).

Galerie Photos (4)