Nouvelle licence nationale : Ebooks en mathématiques publiés par EMS Press

Corps

ems
Grâce à un financement du GIS CollEx-Persée, une nouvelle acquisition en licence nationale de livres électroniques de l'éditeur European Mathematical Society (EMS) Press a été réalisée. Le projet a été porté par la Bibliothèque de mathématiques Jacques Hadamard- UAR 1786 (Université Paris-Saclay / CNRS) et l'Abes, avec la participation du réseau national des bibliothèques de mathématiques (RNBM) et de l'INIST-CNRS.

Le corpus couvre tous les domaines des mathématiques et les ebooks sont parus depuis 2003 jusqu'à fin 2022. Il s'agit d'un corpus qui comprend actuellement 214 livres auquel s'ajouteront au fur et à mesure les titres qui vont être publiés tout au long de l'année 2022.

Tous les établissements français à mission d'enseignement supérieur ou de recherche ainsi que la Bibliothèque nationale de France et les bibliothèques publiques bénéficieront dorénavant de l'accès aux ebooks EMS sur la plateforme de l'éditeur, pendant cinq années (jusqu'en 2027), et, dès que l’intégration sera effective, sur la plateforme ISTEX.

Le signalement des titres dans le Sudoc et sur Archipel est en cours.

Posté le 12/09/2022
Voir l'original