Médiad'Oc (Classe virtuelle)
Le Lien De Connexion Est Communiqué Par Courriel Avant La Formation
31400 Toulouse

Mardi - Comprendre les enjeux de l'éducation aux médias et à l'information et le rôle des bibliothécaires - A distance

• Permettre aux agents d'appréhender clairement les problématiques de l'EMI en bibliothèque et de les transposer dans le cadre de formations ou d'animations mises en œuvre pour les usagers, ou dans le cadre de la politique documentaire.
• Permettre aux agents de comprendre et de maîtriser leurs données personnelles et professionnelles dans l'usage des médias et du numérique.
Le Centre pour l’éducation aux Médias et à L’Information (CLEMI), service de Réseau Canopé, est l’opérateur national de l’éducation aux médias et à l’information dans l’ensemble du système scolaire français. A ce titre, il est un acteur expert et certifié pour les formations en « éducation aux médias et à l’information ».
+ de Détails
Description

Conférence sur les enjeux et valeurs de l'EMI et le rôle des bibliothèques au regard de ces enjeux.

Via l’analyse de la construction de l’information, découverte des fondamentaux de l’EMI : Qu'est-ce qu’une information ? Qu’est-ce qu’une source d’information ? Qu’est-ce que le pluralisme des médias ? Quelle est la place des médias sociaux dans l’univers informationnel ?

• Sylvain JOSEPH