Médiad'Oc (Classe virtuelle)
Le Lien De Connexion Est Communiqué Par Courriel Avant La Formation
31400 Toulouse

Stage - Anglais. Cycle de 6 ateliers de mise en situation professionnelle

- Savoir accueillir le public en anglais dans des situations courantes (sur place, par téléphone, etc.)
- Savoir renseigner le public sur les différents services de la bibliothèque
- Savoir dialoguer avec des enseignants-chercheurs internationaux pour leur présenter les services de la bibliothèque et les guider dans leurs recherches
+ de Détails
Description

Ce cycle de formation est divisé en 6 modules complémentaires. La participation à l'ensemble des modules est préconisée.

Mises en situation professionnelles :
1. Présentation des espaces physiques de la bibliothèque
2. Présentation du site et du catalogue des bibliothèques, des ressources numériques
3. Présentation du matériel (scan, imprimantes, wifi, etc.) + aide en cas de problème dans l’'utilisation du matériel
4. Répondre au téléphone
5. Répondre aux problèmes liés aux services et outils de la bibliothèque, en lien avec les transactions (retards, comptes lecteurs, etc.)
6. Services aux chercheurs (gestion des données, etc.) (niveau avancé) (anglais recherche, scientifique) vocabulaire des appels à projets, y compris juridique )

• Lingua Pole *