Ebooks On Demand (EOD)

Corps

Le réseau des bibliothèques universitaires de Toulouse-Midi-Pyrénées a ouvert ses collections du domaine public à la numérisation à la demande en rejoignant en 2017 le service européen Ebooks On Demand (EOD) afin de répondre à un besoin de mise à disposition de documents anciens qui ne rentrent dans le programme de numérisation pour Tolosana.

Les documents numérisés par le SICD à l'aide d'un scanner professionnel sont délivrés sous forme de fichier PDF avec océrisation. Ce service est payant, et la durée de réalisation est d'environ 10 jours ouvrés.

Les documents éligibles sont signalés dans Archipel et dans le SUDOC grâce à l'icône :

Commande EOD simple ou Commande EOD complete

De nouveaux documents viennent enrichir l'offre tous les ans au fur et à mesure de leur entrée dans le domaine public.

Néanmoins, toutes les demandes sont examinées au cas par cas par le SICD pour vérifier si le document est déjà accessible librement en ligne, les droits qui y sont liés, et son état physique pour pouvoir supporter une numérisation.

Vous trouverez les informations pratiques sur les tarifs et les conditions de vente (paiement, livraison et restrictions) sur les pages du site EOD dédiées au réseau des bibliothèques universitaires de Toulouse-Midi-Pyrénées.

Le SICD est également à votre disposition pour répondre à toute question sur le fonctionnement du service en écrivant à l'adresse eod@univ-toulouse.fr.

 

Accédez à
Archipel