Le carnet de recherches Estampilles et pontuseaux

Corps

Estampilles et pontuseaux est un carnet de recherche consacré à l’histoire des bibliothèques universitaires toulousaines et de leurs collections patrimoniales publié par le service du patrimoine écrit du SICD de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

Il se propose de mettre en lumière des fonds ou des documents particuliers, de faire partager ses découvertes, activités, chantiers en cours ou achevés, ainsi que de contribuer à une meilleure connaissance et utilisation des catalogues pour la recherche de documents anciens.

Estampilles et pontuseaux vient compléter deux autres outils en ligne :

Archipel, le catalogue informatisé des bibliothèques universitaires du réseau toulousain, où la majorité des collections patrimoniales des BU est recensée,

Tolosana, la bibliothèque numérique du patrimoine des BU toulousaines, qui permet de consulter en ligne une partie de ces collections.

Galerie Photos (3)

Découvrir