Médiad'Oc (Classe virtuelle)
Le Lien De Connexion Est Communiqué Par Courriel Avant La Formation

Stage - Parcours à la carte pour les doctorants UT2J : atelier - A DISTANCE

• Cerner les différents profils de doctorants concernés par l’offre de formation.
• Construire un parcours de formation différencié pour des doctorants aux profils variés.
• Ouvrir des pistes de réflexion.
+ de Détails

La question de départ est comment répondre à l’hétérogénéité des doctorants en construisant une offre de formation adaptée ? Nous allons vous soumettre cette question, tout en partageant notre expérience au service de formation du SCD de l’université de Toulouse Jean Jaurès qui offre des parcours de formation différenciés selon les besoins des doctorants.

Afin de déterminer leur profil de formation les doctorants répondent à un questionnaire en ligne pour identifier le parcours de formation en lien avec leurs compétences informationnelles.

Les participants à l'atelier réaliseront une activité de mise en situation de construction d'un parcours de formation différencié pour des doctorants aux profils variés (ex. en reprise d’étude, changement d'université, études à l’étranger, doctorants maitrisant l'IST, ...).

À l'issue de cet atelier les participants appréhenderont les problématiques liées à l’hétérogénéité des publics doctorants pour proposer une offre de formation au plus près de leurs besoins.

• Sandrine CHAPOULIE
  • Mathilde CHATELAIN